vendredi 16 septembre 2011

Ma mission

Voici le contenu de ma mission et de mon poste et la raison pour laquelle je suis donc ici !


Description :

La structure est un foyer de jeunes post-bac. C'est la première étape de la formation pour de jeunes malgaches désireux de s'engager dans la vie missionnaire. Il est situé à proximité de la ville de Diego Suarez (100.000 habitants), à l'extrême nord de Madagascar. Le foyer est engagé auprès du Grand Séminaire de l'archidiocèse. Le Foyer a vu le jour en 1987. Il fonctionne depuis ce temps sur une année et sert surtout de lieu de discernement. Les Spiritains ont fondé l'Eglise de Madagascar-Nord. La formation proposée est humaine, spirituelle, intellectuelle et pastorale. Toutes les activités sont conçues dans ce but.

L'objectif de ce projet est de permettre à des jeunes d'atteindre un niveau de français qui leur permette de suivre des études supérieures.
Ce projet permet de former de futurs formateurs.

Le financeur de ce projet est la Congrégation du Saint-Esprit.

Le volontaire aura pour tâches :
Le volontaire dispense des cours de français, de philosophie, peut-être d'informatique et offre un accompagnement intellectuel lors du passage de ces jeunes du secondaire aux études supérieures. Il bénéficiera d'un accueil communautaire et d'un accompagnement quotidien.
Au quotidien le volontaire est suivi par deux prêtres responsables du foyer. Il est attendu de lui que les jeunes réussissent un examen proposé par les Jésuites. Le volontaire "fait partie" de l'équipe animatrice du foyer. Les rencontres permettant une évaluation de ses activités seront quotidiennes.

Le témoignage de vie chrétienne est facultatif. S'il souhaite un soutien spirituel il pourra bénéficier de la vie en communauté.


Logement : Communautaire - Le volontaire est logé au foyer avec la communauté. Il y a un cybercafé à 3 km. Le volontaire pourra utiliser un scooter, une moto ou une voiture. La villa la plus proche se trouve à 5 minutes de trajet. Les repas sont pris en commun.

Voilà donc toute l'ampleur de la tache !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire