mercredi 21 septembre 2011

Faune et flore

Je vous présente mon colocataire depuis deux jours : voici Ernest. C'est un petit lézard qui reste accroché sur mon mur, ne se déplaçant pas beaucoup...mais il semble apprécier ma compagnie ! Affolé au réveil de ne pas le retrouver sur le mur où je l'avais laissé (non pas que sa présence me manquait, mais plutôt que les issues étant bloquées, l'idée de retrouver Ernest dans mes draps ne m'enthousiasmait pas tellement...), je l'ai finalement retrouvé sur le mur d'à côté...

J'ai découvert récemment d'où provenait les noix de cajou...j'étais jusqu'à présent persuadé qu'elle poussait déjà salée dans les emballages de supermarché, il n'en est rien ! Elle pousse à l'extrémité de la pomme de cajou (fruit comestible, mais pas spécialement bon : j'ai gouté), lui-même qui pousse sur l'anacardier ! Il est bon se savoir que les noix de cajou que j'ai dévorées dernièrement étaient extraites directement de l'anacardier de la cour ! Pour ma part, ça se mange sans faim...



Voici également Léon...le drogué quoi, le camé, le camé-léon (bon, ok, je suis désolé, j'aurais dû laisser mon humour pourri en France). 

Comme vous pouvez le voir, on trouve de tout dans la cour du foyer, je n'ai pas à me déplacer énormément pour faire des découvertes !

A noter que comme vous le savez probablement, le caméléon change de couleur en fonction de là où il se trouve, et j'ai trouvé ça assez frappant...Voici donc une photo avant, et une photo après...si vous cherchez bien, vous verrez peut-être les pattes avant qu'on distingue difficilement (la photo n'aide pas non plus, j'avoue, moi je les voyais un peu mieux dans la réalité). Mais avouez tout de même que c'est assez saisissant !







Quant au reste de la faune et de la flore malgache, on trouve également les zébus (pas eu l'opportunité de les prendre en photo vivants, mais au prochain repas, promis, vous aurez les images), les papayes, les mangues, les jaques (petit goût de chewing-gum, et texture des litchis), les bibasses (ça ressemble aux mirabelles), les litchis...et puis, ça ne serait pas les vacances si je n'avais pas près de chez moi quelques palmiers pour en rajouter à ma belle vue !




P.S : Bon en fait, je vous avoue que le caméléon était déjà parti au moment où j'ai pris la photo...félicitations à vous si vous avez trouvé des pattes avant qui n'étaient pas sur la photo...fastoche d'être invisible quand on est pas dans l'objectif de l'appareil ! 

3 commentaires:

  1. Augustin ??? T'as séché le mardi ?? !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu es drôlement en forme!:)

    RépondreSupprimer
  3. J'me disais aussi qu'on aurait du voir son zoeil, à moins que tu eus été assez fortiche pour le prendre au moment où il cillait! :D

    RépondreSupprimer