lundi 3 octobre 2011

Musique

Peu de choses à raconter ces temps-ci, mais j'en aurai plus dans quelques temps, c'est sûr !
Depuis une semaine, les jeunes arrivent au foyer. Ils sont aujourd'hui quinze et tout le monde est arrivé ! D'après Christian et Gaby, il s'agit de la plus grosse rentrée que le foyer ait vécue... !
On m'avait annoncé une douzaine de jeunes entre 18 et 20 ans, la réalité est tout autre puisque quatre-cinq jeunes sont plus vieux que moi ! Le plus âgé a pour ainsi dire la trentaine...

(De gauche à droite : Donatien, Landry, Jean-Marie, Brilland et Pierre. On aperçoit Christian en arrière plan)



Cette semaine, l'organisation du foyer va donc se mettre en place. Les jeunes vont se voir attribuer différentes responsabilités valables durant toute l'année, un temps de présentation est également prévu, tandis que les Pères Gaby, Christian et Lélio, et moi-même nous repartirons les différentes heures de cours à donner pendant la semaine.

(De gauche à droite : Pierre, Odon, Jocelyn et Mercié)

Le niveau de la classe risque d'être assez hétérogène, et je suis actuellement en train de revoir à la baisse les contenus des cours que j'avais prévus : plusieurs jeunes ont en effet beaucoup de mal à me comprendre (même quand je parle lentement, si si, ne riez pas, je sais faire!), à lire ou à s'exprimer en français, tandis que d'autres peuvent mener des discussions sans grande difficulté.


Hier après-midi, quelques jeunes sont venus me demander s'il pouvait m'emprunter ma guitare, et voici ce que ça donne :



Christian me dit qu'ici, tout le monde fonctionne à l'oreille, et que personne ne sait lire de partition. Vous pourrez cependant constater que cela donne quelque chose de tout à fait charmant ! De la même manière, les chants entonnés sont souvent magnifiques, les malgaches n'hésitant pas à chanter à plusieurs voix. Personnellement, je suis fan, c'est tout simplement splendide !

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis fan !
    Merci pour les nouvelles que tu nous donnes régulièrement, c'est toujours un plaisir de te lire ! J'espère que tes premiers cours vont bien se passer.
    Grosses bises
    Apo

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fan!
    Tes articles sont très sympa à lire!
    Bonne rentrée à toi et bon courage pour les cours!
    Bises des 6 Lavier

    RépondreSupprimer