vendredi 6 janvier 2012

L'eau, messagère de vie

J'ai retrouvé ce texte dans mes papiers quelques mois avant de partir...(merci Marie-Noëlle qui me l'a partagé il y a quelques années !). A mon tour de vous le partager...et à vous de faire de l'eau une messagère de vie !

L'eau, messagère de vie ? La neige tombe depuis des millions d'années sans qu'il y ait deux flocons identiques. L'eau qui les compose est pourtant la même. Mais comment étudier la structure d'un élément sans cesse en mouvement ? L'idée originale de Masaru Emoto a consisté à photographier pour la première fois au monde des milliers de cristaux de glace pour comprendre l'information particulière qui conduit l'eau, en gelant, à adopter une forme plutôt qu'une autre.

Depuis 1994, des échantillons d'eaux de source, de pluie, de rivières, lacs ou marais du Japon et des quatre coins du monde, ont ainsi été congelés à -35° puis observés au microscope à -5°.

Ce qui pouvait apparaître comme une lubie, pris alors une dimension stupéfiante : selon Masaru Emoto, le cristal est plus harmonieux lorsque l'échantillon provient d'un lieu imprégné de spiritualité, et s'avère sensible à la bienveillance, même à distance.

À l'inverse, il induit une cristallisation amorphe sous l'influence du mépris, de la violence ou de la pollution. Exposée à certaines musiques, l'eau se cristallise différemment par rapport à un autre échantillon issu du même flacon. Enfin, le cristal produit par une eau soumise une heure à la prière d'un moine shintoïste s'est révélé nettement plus pur et plus beau que celui de la même eau prélevée auparavant.

J'ignore quel crédit on peut accorder à ces travaux - découverte ou élucubration ? Mais notre corps est constitué de 70 % d'eau. On pourrait extrapoler sur le rôle du psychisme sur la santé et la place de la spiritualité dans notre équilibre... Nos pensées positives pourraient contribuer à dominer certaines des turbulences de notre organisme. Lorsqu'il gèle, le cristal révèle un « champ vibratoire » comparable à celui que suit la matière vivante pour composer les rayures du zèbre ou la spirale de l'escargot.

Au-delà de leur mystérieuse beauté, ces cristaux garderaient et transmettraient alors des informations précises et complexes. Pour purifier, guérir, bénir, baptiser, le bon sens populaire n'avait-il pas depuis déjà longtemps franchi ce pas ? Ce qui m'impressionne, c'est que l'expérience laisse entrevoir le pouvoir de la pensée sur la matière. Et si c'était vrai ? La revanche de l'esprit sur notre matérialisme effréné, la preuve par l'eau qu'on fait fausse route avec aveuglement... L'eau nous reflète à chaque instant.

Miroir poétique ou prophétique l'eau est une messagère de vie.

Yves Duteil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire