jeudi 8 décembre 2011

Le tic du tac...

Lycéen...étudiant....qu'il semble loin cet âge insouciant...

Maintenant que me voilà passé de l'autre côté de la barrière, un paquet de préjugés sont en train de tomber...

Préjugé numéro 1 :
Le professeur ne me voit pas quand je suis en train de jouer avec mon portable ou d'envoyer un message avec celui-ci : je le cache soigneusement sous la table !

C'est fou comment vu du tableau on repère toutes les personnes penchées regardant leurs mains sous la table ! Si j'avais su !

 
Préjugé numéro 2 :
Si j'ai oublié de faire mes devoirs, je peux le faire sans problème pendant le cours, pendant le moment où le professeur interroge un de mes camarades...

C'est fou toutes les personnes qui se mettent à écrire lorsque j'interroge quelqu'un sur un devoir...à croire que les devoirs des autres sont très intéressants ! Si j'avais su !

Préjugé numéro 3 :
Ce professeur est trop drôle, il n'arrête pas dire "il faut bien voir que, il faut bien remarquer que, il faut bien penser que"...trop drôle son tic, il l'a dit 22 fois en deux heures. Moi ça ne m'arrivera jamais.

C'est fou ce que les élèves peuvent exagérer les choses. Ils m'ont dit qu'en trois heures, j'ai prononcé 31 fois le mot tac.

Et puis, il y a les préjugés des professeurs...

Préjugé numéro 4 :
Mes cours sont tellement intéressants que je suis sûr que mes élèves m'écouteraient pendant des heures sans s'arrêter !

- Comment ça ? Ca fait 2h45 qu'on travaille et vous voulez déjà une pause ? Mais ma parole, ce que je raconte n'est donc pas intéressant ?
- Comment ça ? Oui je sais, c'est l'heure, mais vous pouvez bien attendre 5mn de plus non ?

Flash-back de quelques années : Dans 5mn, c'est la pause. Dans 4mn et 50s, c'est la pause...Plus que 3mn et 5s. Encore 30s. 5...4...3...2...1...0 !

Préjugé numéro 5 :
Je vais leur faire faire un devoir sur table, comme ça je vais pouvoir me reposer.

Gloups...j'avais oublié qu'après, il faut deux fois plus de temps pour corriger...si j'avais su !

Heureusement, même quand on aime ce que l'on fait, il y a bien une chose qui ne change pas quand on est élève ou professeur : l'arrivée des vacances fait toujours beaucoup de bien...!

Hé oui, c'est les vacances dans une semaine...enfin un peu de repos !

1 commentaire: