lundi 14 novembre 2011

Petit week-end festif

J'avais l'intention ces jours-ci de vous présenter un article sur les perles de mes jeunes en classe (et sur les miennes), mais ce week-end ayant été un peu particulier, j'ai décidé de faire un petit article à ce sujet ! Place au quotidien ! Les petites anecdotes attendront bien quelques jours de plus !

Dimanche 13 novembre, nous avons fêté l'anniversaire de Gaby, qui a soufflé ses...67 bougies...(ben oui, je me suis trompé dans le précédent article le concernant, je l'ai un peu vieilli !)
Ce fut donc l'occasion de découvrir quelques danses malgaches pour faire la fête, danses auxquelles j'ai volontiers participé ! La joie étant de rigueur, j'aime vous la faire partager à travers cette petite vidéo...
Profitez en, c'est une des premières vidéos où l'on me voit plus de dix secondes...la caméra était posée dans le placard initialement destiné aux assiettes...!

 
La fête a cependant ses inconvénients, mes jeunes étaient nettement moins vigoureux ce matin quand je les ai récupérés...entre les quelques retards, ceux qui dormaient en classe, qui n'avaient pas fait leurs devoirs, les maux de têtes de ceux qui avaient un peu abusé du rhum et ceux qui ne se sont pas réveillés de leur sieste de l'après-midi pour reprendre les cours...la journée n'a pas été facile ! En l'absence du Père Christian, Gaby et moi avons bien l'intention de reprendre tout ceci lors de la réunion hebdomadaire du vendredi soir...

Et puis, voici une autre vidéo. Elle ne présente rien de particulier, si ce n'est la vie qu'il y a au foyer Brottier...il s'agit du samedi matin, pendant le triage de riz...vous verrez successivement Marcella, Gabrielle et son frère Gabin, leur cousin Ortega, Patrick le frère de Vaniah, Donatien, Ginau, Jarry, Brilland, Odon, Christian (Alphonse), Njaka, Odilon et Landry...
Ortega, Gabin et Gabrielle habitent tout à côté du foyer, et font partis des enfants qui passent régulièrement au foyer nous rendre visite. Gabin apprécie particulièrement ma présence ici, en témoignent son sourire et le fait qu'il court à ma rencontre lorsqu'il me voit.




La matinée de mardi matin (demain matin), sera un peu spéciale. Une de nos cuisinières est sur le point d'être opérée, et l’hôpital fait donc appel aux donneurs de sang du groupe O+...(il parait que ce sont les donneurs universels), dont je fais parti...quelques jeunes et moi-même allons donc nous rendre à l’hôpital demain pour donner notre sang...ce qui annule d'office le cours de philo ! (ça tombe bien, je n'avais pas encore préparé mon cours...)...

1 commentaire:

  1. Franchement, je ne peux résister à l'envie dévorante de commenter cet article, et tout particulièrement tes talents de danseur hors pair ! Franchement bravo ! Je dois dire que ... tu t'en sors pas mal ! ^^
    Et la kiné que je suis ne peut, non plus , s'empêcher de rectifier que les donneurs universels en groupe sanguin sont non pas les O+, mais ... les O- ! ^^
    Sur ce, j'espère quand même qu'ils ne t'ont pas "pompé " tout ton sang à l'hôpital ! lol
    Et je t'embrasse !

    RépondreSupprimer